Le compostage à Anjouan

APEA - COMPOSTAGE

Le compostage n’est pas très développé à Anjouan. Il s’agit pourtant d’un geste simple pour valoriser nos déchets mais qui nécessite de changer nos habitudes.

Compostage Anjouan

Le compostage individuel ou à domicile consiste à transformer les déchets provenant de la maison et du jardin en engrais naturel. Il se fait idéalement en milieu semi-urbain pour des habitants qui ont une cour ou un jardin.

Il peut également être collectif. Dans ce cas, le compostage favorise une action éco-circulaire et communautaire en valorisant localement les déchets notamment en milieu urbain où la densité de la population est très élevée.


Le compostage à Anjouan vu par APEA 

Compostage Anjouan


APEA - Objectifs Compostage
– Identification d’un quartier « test » à périmètre restreint
– Sélection d’un échantillon de personnes volontaires
– Partenariats avec les agriculteurs
– Relais avec la municipalité.

Notre objectif au départ est de travailler avec une population motivée qui sera par la suite être prescripteur. Le succès du projet « compostage » repose en effet sur l’adhésion des habitants et leur capacité à croire aux avantages de cette activité.

Alors, si vous habitez à Anjouan et que vous souhaitez faire parti des volontaires pour mettre en place le compostage, contactez nous et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.