Participer/Adhérer

apea-proverbe

Vous pensez, vous aussi, que la gestion des déchets à Anjouan est un véritable problème de société ; que la situation a assez duré et vous souhaitez agir !

Parce qu’agir pour l’environnement à Anjouan permettra de changer les choses et ça, vous en êtes convaincu !

Vous avez tout simplement envie de vous impliquer dans une cause qui vous touche et faire parti de la famille APEA !

Alors rejoignez-nous !

Comment devenir membre d’APEA?

Pour devenir membre d’APEA, c’est très simple !
Vous pouvez soit :

Adhérer en ligne depuis Helloasso : et oui, APEA fait partie des associations référencées sur Helloasso ! Grâce à eux, votre adhésion peut se faire en ligne, en quelques clics et en moins de 5 minutes. Le tout en toute sécurité et donc sérénité. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « J’adhère en ligne  » ci-dessous !

Télécharger le formulaire d’adhésion : dans ce cas, vous devez compléter le document et nous le renvoyer au 2 rue de dixmude – 35 400 Saint Malo.

Faîtes votre choix !

APEA - ADHERER EN LIGNE

APEA - FORMULAIRE

Nous soutenir sans engagement, c’est possible ?

Evidemment ! Il y a plusieurs manières d’apporter sa pierre à l’édifice. Ne dit-on pas que l’important c’est de participer, peu importe le résultat et dans notre cas, le moyen.

Alors de quoi avons-nous besoin ?

Un soutien humain

ENSEMBLE AVEC APEACeux qui nous connaissent savent que nous n’avons aucune expérience en gestion des déchets !

Ce projet repose uniquement sur notre motivation et la volonté que nous avons de croire que nous pouvons changer les choses en essayant tout simplement.

Alors, si :

• la mise en place d’une déchetterie n’a plus aucun secret pour vous ?
  • vous avez déjà contribué à la création d’un centre de tri ?
  • vous êtes un expert en gestion des déchets ou alors dans leur valorisation ?
  • Vous avez simplement envie de vous investir dans un projet dans lequel vous vous reconnaissez  !

Contactez-nous, accordez-nous de votre temps et partagez avec nous vos expériences.

Un soutien financierSOUTIEN FINANCIER

Saviez-vous que tous les versements ou cotisations que
vous faites à des associations sont déductibles d’impôts ?

Pour les œuvres d’intérêt général ou d’utilité publique, ce qui est le cas d’APEA, la réduction s’applique sur 66% des sommes versées.

Imaginez tout ce que l’on peut construire à Anjouan avec peu de moyens. Enfin, peu ici mais qui représente beaucoup là-bas !

Un soutien matériel

APEA - MatérielNous devons équiper :

– l’île d’Anjouan toute entière de camions poubelles, de balayeuses, de bennes à ordures

– la population de poubelles pour le recyclage afin de les inciter à trier depuis leur domicile et de commencer en amont à adopter les bons réflexes !

Vous pensez avoir ce qu’il nous faut, contactez-nous !